Pratique Traditionnelle Chinoise


La moxibustion et les ventouses

IMG_0488

La moxibustion est une technique utilisée depuis des siècles en Médecine Traditionnelle Chinoise qui fait référence à l’élément Feu dans le principe des cinq éléments.

Le principe des ventouses est de chasser l’air qui se trouve à l’intérieur du récipient en créant une dépression afin de le poser sur la peau à des endroits bien spécifiques.

En savoir +

 

 

 

 

Le  soin manuel des jambes

drainage lymphatique

Le soin manuel des jambes est une technique de massage douce qui stimule la circulation sanguine et lymphatique, soulage les jambes lourdes et la rétention d’eau

En savoir +

 

 

 

 

Le massage Tuina

massage TuinaLe massage chinois fait partie des pratiques traditionnelles au même titre que l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique, qi cong, tai chi… Il est pratiqué en Chine depuis plus de 4000 ans.

Le terme « Tuina » vient du chinois Tui « pousser » Na « saisir » qui exprime le caractère vigoureux de cette technique basée sur un concept d’énergie.

En savoir +

 

 

Le massage Shen Zen

massage Shen Zen massage mieux etre 44Le massage Shen Zen est une méthode créée et déposée par Guy Monjo de l’école SHEN.Ce massage a pour but de réorganiser l’équilibre dans le corps, il consiste à stimuler des points d’acupuncture avec les doigts, des moxas (bâtonnets d’armoise – voir onglet moxibustion) ainsi que des techniques de stimulations par frottements sur certaines zones du corps.

En savoir +

 

 

 

 

Le massage dos lombaires Tae Mo

Massage mieux etre 44

Ce massage porte le nom du méridien Tae Mo nommé aussi méridien ceinture car il fait 3 fois le tour de la taille et maintient les 12 méridiens principaux en place.

Dans la pratique traditionnelle chinoise, le dos est le véritable miroir de nos émotions. Ce soin permet de soulager les douleurs de dos lombaires.

En savoir +

 

 

 

Le massage du ventre

massage-du-ventreLe ventre, lieu d’accueil de nos tensions émotionnelles, physiques ou psychologiques est de plus en plus qualifié de deuxième cerveau pour sa liaison très étroite avec notre cerveau. C’est un maillon essentiel de l’équilibre de notre santé.

En savoir +