Massage du ventre


Le ventre, lieu d’accueil de nos tensions émotionnelles, physiques ou psychologiques est de plus en plus qualifié de deuxième cerveau pour sa liaison très étroite avec notre cerveau. C’est un maillon essentiel de l’équilibre de notre santé.

massage-du-ventreCe massage nommé Chi Nei Tsang : Chi(énergie) Nei Tsang (organes internes) va permettre par le biais de mouvements lents, doux puis plus profonds, de libérer les blocages énergétiques, de relancer la circulation du Qi dans les organes, de dissoudre les nœuds, d’éliminer les crispations. Le massage du ventre travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement.

 

Il amène à la détoxication du corps, améliore la circulation sanguine et lymphatique, et stimule le système immunitaire. Il rétablit la circulation de l’énergie et la respiration dans tout le corps. Il améliore le processus de digestion des émotions

Différentes zones vont être massées : abdomen, thorax, diaphragme, zones latérales de façon à libérer totalement votre ventre pour retrouver un soulagement du corps et de l’esprit.

 

« Le sage est l’homme qui nourrit bien son intestin »

Bouddha